Peut-on mélanger différents e-liquides fruités ?

Publié le : 15 octobre 20214 mins de lecture

Mélanger de nombreux e-liquides entre eux est tout à fait possible. Cependant, ce n’est pas sans risque, comme c’est le cas d’ailleurs avec toute invention. Le grand risque est donc la mixtion à la saveur particulière, voire carrément mauvaise. Quoi qu’il en soit, il n’y a pas de limites en ce qui concerne le nombre d’e-liquides à mélanger.

Mélanger des e-liquides pour plus de plaisir

Laissez libre cours à votre imagination et découvrez de nouvelles saveurs en mélangeant des e-liquides. Cela permet, d’autant plus, de recycler un goût que vous n’appréciez pas tel quel. Si vous avez fait l’acquisition d’un e-liquide au tabac un peu trop épicé à votre goût et que vous voulez le dulcifier avec une sapidité plus douce, vous pouvez le fusionner avec un e-liquide à la saveur gourmande ou une autre à la vanille. Idem pour avoir un classique à la menthe comme une cigarette mentholée en mélangeant un classique à un e-liquide au goût de menthe. En vue d’éviter toute contrariété, essayez sur une petite quantité d’e-liquide votre mixtion et repérez bien les proportions afin de garder la recette qui vous convient le plus. En termes de possibilité de mélanges, il n’y a pas de limite, sauf votre imagination. Notez toutefois qu’un grand nombre de fragrances peut devenir infect. Envie d’essayer votre premier mélange ? Vous pouvez choisir votre e-liquide ici !

les précautions à prendre

Si vous souhaitez mélanger plusieurs e-liquides, tâchez avant tout de bien vous équiper. Seringues graduées, fioles, lunettes de protection et gants sont vos alliés pour préparer une mixtion d’e-liquides dans les règles de l’art, tout en gardant en tête que la nicotine est toxique. En outre, tâcher d’amalgamer des liquides à une proportion de PG/VG semblable. Autrement, il vous sera rude, voire impossible, de mélanger les deux jus durablement. Par contre, il vous est possible de fusionner des e-liquides aux taux de nicotine distincts, en vue d’avoir une proportion intermédiaire. A titre d’exemple, 50% d’e-liquide en 12 mg/ml avec 50% d’e-liquide en 3 mg/ml va donner une mixtion à 7,5 mg/ml de nicotine.

Conseils pour les débutants dans la vape

Si vous faites votre premier pas dans le vapotage, il vous est conseillé de commencer avec un seul arôme. En tant que débutant, prenez le temps de vous habituer à la vape, à la consistance de la vapeur que vous aspirez ainsi qu’à son effluve. Pour connaître chaque subtilité des arômes, vous devez disposer d’une certaine expérience vaping. Pour remplacer la saveur de la cigarette, commencez le vapotage avec des fragrances au tabac. Ensuite, essayez des e-liquides à la menthe ou fruités. Vous pouvez aussi essayer des arômes gourmands pour voir si votre palais est amateur d’e-liquides à la saveur sucrée.

Plan du site