Le pods est-il idéal pour débuter la vape ?

Publié le : 15 octobre 20214 mins de lecture

Le Pod est le format de cigarette électronique les plus prisés des vapoteurs, débutants ou expérimentés. Facile à utiliser et compact, il fera très bien l’affaire pour les petits fumeurs. Il se distingue des autres modèles, car il possède une cartouche jetable faisant office de résistance et de réservoir.

Le Pod : pour les petits et moyens fumeurs

La densité et le fonctionnement intuitif du Pod ou Pod Mod sont vus généralement comme des privilèges pour les fumeurs souhaitant souvent retrouver les propriétés d’une cigarette classique. Cependant, dans l’univers de l’e-cigarette, dimension réduite et simplicité riment avec autonomie modérée et inexistence de réglage, deux éléments devenant capitaux au fur et à mesure que votre dépendance à la nicotine est élevée. En effet, les réglages donnent la possibilité de faire varier la libération de nicotine selon vos besoins. Quant à l’autonomie, elle permet de vapoter sur la durée. Tout cela fait du Pod la cigarette électronique destinée aux petits et moyens fumeurs chez qui la consommation ne dépasse pas 15 cig par jour. Au-delà, il est judicieux d’opter pour un kit box doté d’une batterie plus résistante ou de faire l’acquisition d’un Pod additionnel, en vue de pouvoir continuer à vapoter au moment de charger l’autre. Si vous voulez essayer le Pod Mod, le site Le Vapoteur Tranquille possède tout ce qu’il vous faut, même des e-liquides et des accessoires pour débutants dans la vape.

Le Pod : pour les vapoteurs à la recherche de simplicité

Le Pod peut aussi s’adresser aux vapoteurs plus expérimentés en quête d’un kit d’appoint. En effet, se glissant facilement dans une poche ou un sac, son format est un grand privilège pour un usage nomade. Il est discret étant donné qui émet une faible vapeur, donc une taille infime de nuage. Personne ne se retournera, de ce fait, derrière vous. Néanmoins, vous devez être à l’aise avec le tirage étroit offert par ce modèle de cigarette électronique. Ce retour aux sources peut être biscornu pour certains vapoteurs qui se sont familiarisés à l’inhalation directe.

Fonctionnement d’un Pod Mod

Le principe de fonctionnement d’une e-cig en format Pod est très simple. L’énergie entassée dans la batterie est dépêchée dans la résistance de la cartouche qui va, de manière progressive, chauffer l’e-liquide dans le réservoir et donc créer de la vapeur conçue pour être inhalée par l’embout buccal. Pour coordonner le tout, le Pod est équipé d’un petit circuit électrique. Appelé « chipset », c’est lui qui va assurer la régulation du courant électrique envoyé par votre batterie et protéger cette dernière afin que vous puissiez vapoter en toute assurance. Selon les modèles, le dispositif qui assure le déclenchement de la production de vapeur peut prendre deux formes différentes. Il y a d’abord le déclenchement par l’aspiration. Ici, vous n’aurez qu’à inspirer dans l’embout de votre e-cig afin que celle-ci produise de la vapeur. Ensuite, il y a le déclenchement par un bouton. Ici, la création de la vapeur ne débute que si vous appuyez sur un bouton, le temps de prendre votre bouffée.

Plan du site