Guide DIY : comment fabriquer son e-liquide soi-même ?

La cigarette électronique est un outil qui permet de se passer totalement du cigare traditionnel. Ce dernier représente un vrai danger pour la santé. Il contient du monoxyde de carbone et d’autres éléments qui ternissent le bien être du fumeur. Mais pour fonctionner, un e-cigare a besoin d’e-liquide. Mais est-il possible de fabriquer soi-même son e-liquide ?

Qu’est-ce que l’e-liquide ?

L’e-liquide est une substance aqueuse qui permet à une cigarette électronique de fonctionner. Celui-ci est chauffé par une résistance pour faire sortir de la vapeur. Cette dernière permet au fumeur de vapoter. Contrairement à une cigarette normale, l’e-liquide ne contient pas de goudron et d’autres éléments chimiques. Il est souvent fait à partir de fruits noirs et d’autres éléments. Il peut aussi contenir de la nicotine, mais à quantité réduite. Dans certains cas, l’e-liquide est utilisé dans un traitement à base de CBD. Mais cela dépend de votre utilisation et de ce que vous voulez.

Pourquoi fabriquer soi-même son e-liquide ?

Le fait de fabriquer soi-même son e-liquide permet au vapoteur de connaitre sa composition. Effectivement, vous aurez des réponses sur plusieurs questions. Il n’est pas rare qu’un fumeur se pose plusieurs questions concernant l’origine de l’e-liquide. Ces questions se portent surtout sur la qualité, les ingrédients et aussi l’état du produit. Certaines personnes préfèrent consommer des produits qui sont totalement biologiques. En fabriquant soi-même son e-liquide, vous pouvez connaitre la contenance de ce dernier et ses ingrédients. Mais cela vous permet aussi d’avoir une garantie sur l’authenticité du liquide que vous consommez. Cependant, il faut suivre quelques règles pour faire un e-liquide fait maison.

Comment fabriquer soi-même son e-liquide ?

Il faut suivre quelques étapes pour avoir un e-liquide DIY. Pour commencer, il faut que vous trouviez une base. Cette dernière est utilisée pour avoir une substance aqueuse. Ensuite, il faut ajouter l’arôme. Il peut s’agir de fruits noirs, de CBD ou encore du parfum de votre choix. Mais attention, il faut respecter le dosage. Vous pourrez avoir une idée de composition parfaite en demandant auprès de votre fournisseur en e-liquide. Il faut ensuite mélanger le tout pour avoir une substance homogène. Il ne vous reste plus qu’à verser la composition dans votre e-cigare et profiter de votre création.

Le fait de fabriquer soi-même son e-liquide permet d’avoir un parfum original et unique. Cela vous donne aussi l’occasion d’essayer plusieurs mixtures. Il ne faut surtout pas hésiter à concocter des recettes originales. Mais il est quand même préférable de demander un conseil auprès de votre fournisseur.

Plan du site