Comment fonctionne une chicha électronique ?

Publié le : 15 octobre 20213 mins de lecture

Alors que les cigarettes électroniques sont une tendance assez populaire de nos jours, en particulier chez les jeunes, le e-hookah (également connu sous le nom de stylo ou bâton de shisha électronique) est un produit relativement nouveau qui n’a pas encore atteint une masse critique d’utilisateurs réguliers. Le manque de connaissances sur le e-hookah est probablement la principale raison pour laquelle la plupart des gens choisissent de continuer à fumer la shisha traditionnelle (et risquent de nombreux problèmes de santé graves en le faisant), nous avons donc rédigé ce petit guide au cas où vous vous demanderiez ce qu’est exactement le e-hookah, comment il est utilisé et pourquoi il pourrait être un meilleur choix pour les fumeurs que la pipe à eau traditionnelle que nous connaissons tous si bien.

Le fonctionnement basique

Avez-vous déjà vu une e-cigarette ? Si c’est le cas, imaginez une version légèrement plus grande et plus colorée et vous aurez une image du e-hookah dans votre esprit. Sa taille est similaire à celle d’un marqueur sharpie plus épais, et la sensation de le fumer n’est pas très différente de celle de votre cigarette habituelle.

Un e-hookah standard se compose d’une batterie, d’un atomiseur (un dispositif de chauffage) et d’un liquide appelé e-liquide qui fournit la fumée et l’arôme. Il n’est généralement pas nécessaire de l’allumer et il fonctionne comme une cigarette standard : lorsque vous commencez à inhaler, l’atomiseur chauffe le e-liquide et produit presque instantanément une vapeur que vous pouvez respirer.

Quels sont les ingrédients ?

On trouve quatre ingrédients principaux dans la plupart des e-liquides : l’eau, l’arôme de fruit, la glycérine végétale et le propylène glycol. Il est important de noter cependant qu’aucun test n’a été effectué sur la sécurité de l’inhalation de ces composés. L’arôme est principalement composé d’herbes, de sorte qu’il est dépourvu de la majorité des produits chimiques nocifs que l’on trouve dans les shishas ordinaires.

Vous pouvez choisir parmi un large éventail de saveurs, ce qui vous permet de continuer à fumer celle que vous avez toujours aimée pour votre shisha traditionnelle. La gamme spécifique dépend du fabricant, mais vous devriez trouver la plupart des saveurs populaires dans n’importe quel magasin de narguilés électroniques. Les narguilés jetables sont généralement proposés avec une seule saveur, tandis que les réutilisables sont facilement interchangeables.

Est-ce que c’est addictif ?

Cela dépend. Certains stylos à chicha électroniques jetables ne contiennent pas de nicotine, mais certains contiennent ce composé chimique. Les e-hookahs réutilisables offrent normalement plus d’options et peuvent être achetés soit sans nicotine, soit avec des niveaux variables de cette substance (généralement entre 6 et 18 mg dans une cartouche). Bien que la quantité de nicotine inhalée soit généralement plus faible que dans les shishas ou les cigarettes classiques, elle peut néanmoins entraîner une grave dépendance.

Plan du site